PADEL
en savoir plus
Présentation
Le Padel est un sport de raquette dérivé du tennis, se jouant sur un court plus petit, encadré de murs et de grillages, un terrain de 20m de long et 10m de large. Le Padel se joue avec des balles quasi similaires à celles du tennis et avec une raquette spéciale, sans corde et plus petite que celle de tennis.
Convivial, ludique et facile à pratiquer,
le Padel est un condensé des points forts de tous les autres sports de raquettes.
Le Terrain
L’aire de jeu est un rectangle de 10 m de large et de 20 m de long, avec deux zones de service. Ce rectangle est divisé en son milieu par un filet, il n’y a pas de couloir et le court est fermé.
La surface généralement utilisée en compétition est du gazon synthétique sablé ou semi-sablé. Les couleurs officielles sont le vert, le bleu et la couleur ocre.
Le Matériel
La raquette
La raquette de Padel doit être conforme aux normes de la Fédération internationale.
Elle ne doit pas excéder 45,5 cm de longueur, 26 cm de largeur et 38 mm d’épaisseur. Son poids est d’environ 370 g. Une dragonne est reliée au manche. Il est obligatoire de l’utiliser en compétition. La raquette peut avoir 3 formes différentes : ronde, diamant ou goutte d’eau et chaque forme offre des spécificités différentes.
La balle
Visuellement elles ressemblent aux balles de tennis, mais il existe des balles spécifiques au Padel (pression et diamètre légèrement inférieurs). La balle doit être de couleur uniforme, jaune ou blanche. Son diamètre doit mesurer de 6,35 à 6,77 cm. Son poids doit être compris entre 56 et 59,4 g.